Les candidatures sont à présent clôturées

GoMycode, Prefabulous et Protect, grands gagnants du concours BloomMasters

Les gagnants du concours de l’entrepreneuriat « BloomMasters » ont été annoncés samedi 20 mai 2017 au siège de la BIAT. Fruit du partenariat entre la Fondation BIAT pour le Jeunesse et MIT Entreprise Forum Pan Arab, ce concours, doté de Prix d’un montant global de 400.000 dinars, a récompensé les startups tunisiennes innovantes dans trois catégories à savoir « Idée » (projet de startup), « Startup » (pour les startups en développement) et « Entreprise sociale » (pour les startups à projets sociétaux).

Après le mot de bienvenue de Taher Sioud, président de la Fondation BIAT pour la Jeunesse, la parole a été donnée à Malek Ellouze, vice-président de la Fondation, et Mme Héla Fadhl de la MIT Enterprise Forum Pan Arab .

Dans la catégorie « Idée », c’est la startup PROTECT de Ghassen Ferchichi qui est arrivée première (30.000 dinars). Viennent ensuite BIOMASTER de Raouf Medimagh et Ayoub El Mahdi (20.000 dinars) et Tunisia Live Baits de Ahmed Malek et Marwen Mokdad (10.000 dinars).

Dans la catégorie « Startup », c’est la startup d’architecture Prefabulous de Donia Ben Nasr et Malik Nouira qui est arrivée première avec le plus gros Prix : 100.000 dinars. Viennent ensuite l’entreprise de software Mass Analytics de Ramla Jarrar et Firas Jabloun (30.000 dinars) et Watt Now de Abdelmajid Chaouch, Issam Smaali et Nizar Salmouk (20.000 dinars) spécialisée dans le domaine énergétique.

Dans la catégorie « Entreprise sociale », c’est l’école de code GoMycode de Yahya Bouhlel et Amine Bouhlel qui est arrivée première (100.000 dinars. Viennent ensuite Dar El Ain de Rania Mechrgui et Iskander Rekik (30.000 dinars) et l’application d’éducation Akala de Mehdi Kharrat (20.000 dinars).

Rappelons que les inscriptions se sont déroulées entre le 17 janvier et le 30 mars 2017. Seulement 30 entreprises ont été sélectionnés parmi 1.678 inscrites. Et seules 9 entreprises ont finalement remporté un Prix .

Les projets seront également sélectionnés en demi-finale de la 11ème édition du MIT Enterprise Forum Arab Startup Compétition et seront éligibles à plusieurs programmes internationaux d’incubation.

Le concours, qui sera renouvelé chaque année, est une initiative de la fondation BIAT pour appuyer la position de la banque en tant que pilier du développement économique et social du pays.

ilBoursa.tn