Les candidatures sont à présent clôturées

FAQs

Vous devez avoir une équipe composée d’au moins deux personnes pour rejoindre le programme. La dynamique de l'équipe est un élément essentiel du processus de sélection.

Le programme privilégie les startups technologiques ou ayant une dimension technologique dans leur modèle. Le programme accepte tout type d’entreprise dès lors que leur potentiel de croissance repose sur un élément technologique. Votre startup peut être active dans toutes les industries mais certains secteurs d’activité sont privilégiés à savoir : services financiers, agro-business, mécatronique, environnement & clean Tech, éducation, santé, tourisme et e-commerce.

Afin que nous puissions vous aider à tirer le meilleur parti du programme, nous recherchons principalement des startups ayant dépassé le stade de l’idée pure. Idéalement, vous auriez déjà effectué des recherches préliminaires, conçu un premier prototype, collecté les premiers feedback d’utilisateurs, etc. Néanmoins, si vous n’avez qu’une idée et que vous avez une vision très claire de votre projet, nous serons ravis d’examiner votre candidature.

Non. Il est préférable de ne soumettre qu’une idée par programme. Choisissez celle qui vous semble la plus prometteuse et qui répond le mieux aux critères d’éligibilité du programme. Vous pourrez présenter votre deuxième idée lors du prochain programme.

Oui. Notre objectif est d'avoir au moins 10% des startup sélectionnés dans la première cohorte qui soit étrangère. Mais étant donné que notre programme est résidentiel, vous devez être en mesure d’être sur place à Tunis pendant les 4 premiers mois du programme.

Pour mieux bénéficiez du programme il est préférable que vous parliez anglais a minima. Il se peut que des coaches ou mentors internationaux soient uniquement anglophone.

Vous devez avoir 18 ans ou plus pour participer au programme.

Non. Nous traitons les données de votre candidature comme des informations confidentielles que nous ne divulguons pas.

Lorsque vous soumettez votre candidature vous recevrez un e-mail de confirmation.

Le comité de sélection sélectionnera au maximum 25 startups. Le nombre définitif dépendra de la qualité des candidatures et de la capacité du programme à pouvoir apporter une vraie valeur ajoutée aux startups sélectionnées.

L’accompagnement proposé dure au minimum 4 mois et au maximum 16 mois. Le programme dure 4 mois pour toutes les startups sélectionnées au départ et un accompagnement de 12 mois supplémentaires sera proposé à certaines startups qui seront sélectionnées à la fin du programme de 4 mois.

Notre programme est un programme « in-house » de 4 mois. Pendant ces 4 mois, toutes les séances sont obligatoires. Vous devez compter environ 2 jours de présence par semaine. En dehors de ces séances, vous êtes libre d’organiser votre temps comme vous le souhaitez et nous vous recommandons de travailler dans l’espace qui est mis à votre disposition.

La BIAT est le partenaire fondateur du programme. Le programme pourra vous mettre en relation avec le réseau de la BIAT et ses partenaires pertinents.

Pour les fondateurs sélectionnés qui n’auraient pas la possibilité d’être logé(e)s chez des parents ou des proches à Tunis, nous ferons de notre mieux pour trouvez des solutions au cas par cas.

A la fin du programme, nous organiserons un événement appelé « Demo Day ». Cet événement sera pour vous l’opportunité de présenter l’avancement de votre projet après plusieurs semaines de travail intensif devant un large auditoire comprenant notamment des investisseurs et partenaires potentiels. Le programme comprend une phase de préparation au pitch afin que votre équipe soit prête pour le Demo Day.

A la fin du programme, un comité se réunira pour sélectionner les startups qui pourront bénéficier d’un accompagnement supplémentaire de 12 mois comprenant un accès gratuit à l’espace de travail, des réunions d’avancement régulières, un accès facilité au marché et un support juridique et administratif. Ces 12 mois donneront aux startups sélectionnées le temps nécessaire pour explorer le plein potentiel de leur projet. Ces startups sélectionnées recevront un investissement de 15 000 TND en cash en échange de 5% du capital.

Si vous avez d'autres questions, envoyez-nous un e-mail à l’adresse : contact@biatlabs.com Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.