Fin de la pré-incubation, le parcours du héros

Ne dit-on pas que la réussite d’un pays se fait par la réussite de ses entrepreneurs ?

C’est un créneau que BIATLABS, incubateur de la BIAT, a décidé d’adopter en lançant son programme de pré-incubation en mars 2021.

27 porteurs d’idée ont été retenus pour intégrer ce dispositif et mettre leurs projets à l’épreuve de la réalité.

L’accompagnement s’est fait sur une durée de quatre mois et a permis à ces jeunes entrepreneurs en herbe de bénéficier de modules théoriques, d’ateliers interactifs et d’un mentorat personnalisé et collectif, pour finalement passer par des jalons supplémentaires comme le pitch day, devant un panel de juges le 25 et 26 août 2021.

Phase de transition et nouvelle vie à l’horizon

 

Aventure audacieuse et incertaine, la création d’entreprise demande une énergie de résilience particulièrement solide.

L’entrepreneur passe par une période agitée où émotions, peurs et confiance en soi sont mises à rude épreuve. 

D’abord réticent quant à la rupture du cours normal de sa vie, il ne résiste pas très longtemps à l’appel à l’aventure et son instinct entrepreneurial ressurgit aussi tôt.

Mais faut-il le rappeler, les doutes et les échecs successifs demandent une mobilisation de ressources personnelles et environnementales qui tendent à trouver les solutions adéquates.

BIATLABS, l’incubateur de la BIAT, intervient dans cet accompagnement en lui créant un terrain favorable qui modèle des nouvelles formes d’actions, de nouvelles relations dynamiques et des interactions sociales tant sur le plan individuel que collectif avec comme objectif, la concrétisation et le développement de la viabilité économique de son projet.

En quête de stabilité et de réussite, la détermination et la persévérance des candidats sélectionnés pour la phase de pré-incubation à BIATLABS,  forcent le respect et l’admiration.

Des entrepreneurs au haut degré d’engagement, qui prennent en main leur destin et se lancent consciemment dans l’aventure entrepreneuriale. 

Le pré-incubé, ce héros

 

BIATLABS, l’incubateur de la BIAT croit fortement en l’entrepreneur tunisien, celui qui représente  la figure emblématique de l’économie tunisienne moderne, celui qui est capable de créer de la richesse, d’innover et de surprendre.

Et un héros, c’est avant tout un personnage qui explore, qui bouge et qui aime l’aventure.  

Qu’il en ressort vainqueur ou non, ce qui est sûr, c’est qu’il en ressort toujours changé et d’une certaine manière, récompensé.